
PRÉSENTATION
Tatiana WICKRAMANAYAKE, Ostéopathe D.O vous accueille dans les cabinets pluridisciplinaires de Paris 16 ème et Paris 14 ème .
Elle est diplômée d'une formation de 5 ans de l'Institut Dauphine d'Ostéopathie, école agrée par le Ministère de la Santé.
Grâce à son cursus, elle pratique différentes thérapies manuelles, comme le structurel, le viscéral, le crânien, et le fascia.
Les différentes techniques utilisées sont un atout aux traitements des douleurs musculo-squelettiques, du ventre ou de la tête. Elles permettent la globalité du corps, l'homéostasie et la relation structure-fonction: Les trois principes fondamentaux de l'ostéopathie.
C'est en une consultation de 45 minutes, que Tatiana WICKRAMANAYAKE vous accueil dans son cabinet d'ostéopathie et va pouvoir établir un bilan complet. Cette évaluation permettra de définir un traitement qui sera basé sur les différents signes que vous évoquerez.
En effet, votre ostéopathe agit sur l'ensemble du corps. Elle pratique des techniques se basant sur la mâchoire, le crâne, les membranes rachidiennes, les organes de l'abdomen, les organes du bassin, et du petit bassin ainsi que les membres supérieurs et inférieurs.
Elle pratique du bébé, aux seniors mais aussi la femme enceinte et le sportif. Tatiana WICKRAMANAYAKE est très active dans son métier et a une formation pluridisciplinaire qui sera un véritable atout pour un traitement efficace et durable.

LES CABINETS

Cabinet d'Ostéopathie
Tatiana WICKRAMANAYAKE
Cabinet Paris 16ème Rue Michel-Ange depuis 2017 est un cabinet pluridisciplinaire composé d'un ostéopathe, d'un kinésithérapeute et une infirmière.
Cabinet Paris 14 ème rue Bézout depuis 2016 est un cabinet pluridisciplinaire composé d'une psychanalyste et d'un ostéopathe.





CONSULTATION
Déroulement de la séance
Anamnèse :
Une séance d’ostéopathie commence par un interrogatoire clinique. Aussi appellé « anamnèse », cette première étape consiste à poser un ensemble de questions au cours d’un entretien afin de cerner au mieux le patient et son motif de consultation. Autrement dit, cette phase permet à l’ostéopathe de faire un « bilan » de son patient, sur le plan médical.
Tests :
Dans un premier temps, ostéopathe doit obligatoirement effectuer des tests "orthopédiques". Ce sont des tests médicaux qui permettent d'indiquer au praticien la présence d'une pathologie plus grave et qui nécessite une réorientation vers un spécialiste ou de prévenir une urgence médicale. Ensuite, votre ostéopathe procèdera aux tests "ostéopathique", composé de test actifs, passifs et palpatoires. Cette phase de tests est essentielle pour dresser le « bilan ostéopathique complet » de votre corps. L’ostéopathe réalise plusieurs types de tests : articulaires, viscéraux et crâniens. A la fin de cette phase, l’ostéopathe connaît les zones de restrictions de mobilités de votre corps.
Observation :
L'ostéopathe vous examine. Il observe son patient : debout, assis, allongé… Le but étant de mettre en place une relation avec votre douleur. Cette notion de globalité est capitale. Souvent, la « cause » de votre douleur est située à distance de celle-ci.
Conseils :
Le traitement est terminé. L’ostéopathe donne de précieux conseils à son patient afin d’ancrer le traitement dans le temps. Généralement, il est recommandé de se reposer 2 à 3 jours afin de permettre au corps de trouver son nouvel équilibre et de s’adapter à sa nouvelle position. Durant cette période, une fatigue saine et tout au plus des courbatures le lendemain peuvent être ressenties. Il n’y a pas d’effets secondaires à proprement parler mais des réactions. Le plus souvent la séance est le déclencheur de changements qui vont s’opérer dans le corps pendant plusieurs jours.